A la recherche de la loupe d’or

Comme chaque année, le projet d’année est renouvelé. Cette année, les élèves de l’école “Sainte Thérèse” mènent l’enquête!

Dans notre classe, les élèves sont devenus de vrais détectives! Ils font désormais partie de 4 agences de détectives privés: Sherlock Holmes, Laura Holt, Miss Marple et Hercule Poirot.

En ce début d’année, chaque agence avait pour mission de découvrir le code qui ouvrirait le cadenas du coffre mystérieux qui se trouvait dans la classe. Ils ont travaillé en équipe pour résoudre des énigmes. A chaque énigme résolue, ils obtenaient un indice pour passer à l’énigme suivante. La dernière énigme a permis de découvrir le fameux code qui ouvrait le cadenas. C’est l’agence d’Hercule Poirot qui a été la plus rapide cette fois-ci, et qui a réussi à ouvrir le coffre. A l’intérieur? Une magnifique loupe en or, que les élèves de l’agence gagnante pourront amener chez eux. Cette loupe sera remise dans le coffre à la fin de chaque période, et elle pourra être remportée par l’agence qui aura collecté le plus d’empreintes au cours de la période. Ces empreintes peuvent être gagnées (ou perdues) individuellement, ou en équipe de détectives. 

A bientôt pour une nouvelle enquête!

A-la-recherche-du-tresor-5

Image 1 de 6

Les commentaires sont fermés.