Poisson d’avril !

Tout a commencé comme un jour de premier avril, des poissons plein les poches et de la malice à foison.

Les élèves entrent en classe “Bonjour Madame! Ben y a pas de chaises ? Madame pourquoi il n’y a pas chaises ? Elles sont où ???”

La maîtresse les salua comme tous les matins et leur dit qu’elle allait leur expliquer quand tous seraient arrivés.

Une fois installés derrière leur bureau, debout, ils firent les rituels du lundi puis la maîtresse annonça qu’elle avait reçu un mail du ministère de l’éducation et qu’ils allaient le lire ensemble, elle le projeta au tableau:

les élèves très étonnés et suspicieux posèrent des questions auxquelles la maîtresse leur répondit avec beaucoup de sérieux, leur indiquant qu’à la fin de cette expérience d’une semaine, ils feraient un bilan des points positifs et négatifs qui serait envoyé au ministère. Les enfants s’installèrent donc comme ils le purent pour travailler au mieux. Le mobilier et les élèves bougèrent beaucoup dans la journée afin d’améliorer leurs conditions, demandant même si le lendemain ils pourraient apporter un coussin car le carrelage est dur et froid ! Ils furent amusés mais aussi très appliqués dans leur travail tout au long de la journée.

IMG_1360

Quand le soir la maîtresse dévoila le poisson, certains furent déçus car la journée leur avait vraiment plu ! et ils auraient voulu continuer jusqu’au vendredi.

Cette journée fut riche en échanges et en découvertes !

A quand le prochain poisson ?

Les commentaires sont terminés.