Intervention découverte du Pérou

Le vendredi après les vacances, notre classe a reçu la visite de deux personnes représentant l’association “Intipa Wawan”, une association qui agit en faveur d’un petit village du Pérou, Acopalca.

En avril, notre classe participera à une rencontre sur le thème “Pays du monde”, avec d’autres écoles du secteur. C’est pourquoi, en classe, afin de préparer cette journée, nous avons travaillé sur le Pérou, et nous avons accueilli Martine et Christiane, membres de l’association. Elles nous ont appris beaucoup de choses sur le Pérou, sur les paysages, les coutumes, le mode de vie des Péruviens, les costumes… Nous avons vu des photos, des costumes typiques et le bonnet péruvien, des objets fabriqués là-bas comme des bijoux et des crèches sculptées, ainsi que les fameuses flûtes de pan. Nous avons beaucoup discuté sur les différences entre la vie des enfants de ce petit village, et notre propre façon de vivre. Nous avons beaucoup apprécié ce moment de partage.

Après cette visite, en classe, nous avons lu des contes péruviens, qui nous ont fait voyager à travers le Pérou, du Machu Picchu à la forêt amazonienne, en passant par le lac Titicaca… Nous avons découvert les animaux comme le condor, ou le tatou…

 

 

Les commentaires sont terminés.